Randonnées

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

11 circuits balisés, 80 kilomètres de sentiers"Entre plaines et coteaux"

L’Office de Tourisme, partenaire de l’association naturaliste « Les Fous du Bois » à fait le choix de mettre en valeur ce riche foisonnement que nous offre la nature. Ainsi quelques-uns de nos chemins feront l’objet de repérage et de balisage sur le thème de la faune et de la flore : entomologie, ornithologie, essences arboricoles ou flore sauvage.

D’autres parcours, tels que " Le Chemin des marcheurs-philosophes" ou " Le Chemin des poétesses occitanes"  inviteront à la rêverie ou à la réflexion.

Les plasticiens du territoire exprimeront leur talent créatif sur  "Le Chemin des Arts".

Des parcours seront dédiés aux enfants, on y construira des cabanes évolutives. Chasse aux trésors culturels et patrimoniaux, chemin du recyclage, ludiques, éducatifs ou drôles, tous nos sentiers feront l’objet d’une thématique.Ouvres d’art, panneaux didactiques, land' Art ou boites à idées jalonneront nos chemins.

Le chemin entomologique de Gratens, premier chemin à thème de notre liste, invite le marcheur à l’observation attentive requise pour mieux découvrir cette micro faune, souvent ignorée malgré son rôle essentiel et majeur dans l’équilibre de nos écosystèmes. 40 panneaux pour apprivoiser cette faune discrète ou méconnue.

Nous communiquerons régulièrement dans cette rubrique, au fur et à mesure de l’équipement de nos chemins, un chantier grandeur nature prévu sur plusieurs mois.